• Le valet de Sade

    Le valet de Sade. Nikolaj Frobenius

     

    Au XVIIIe siècle, dans le petit port d'Honfleur, vient de naître un enfant au regard fou, terrifiant. Sa mère "Bou-Bou", un chef d'oeuvre de laideur le prénomme Latour. Bien que cet enfant soit aussi laid que sa mère et issu d'un viol, Bou-Bou l'entoure et l'élève avec une extrême tendresse.. Elle s'aperçoit vite que son enfant est étrange : Il est insensible à la douleur. 

    Après une enfance où il apparaît vite doué et présente une précoce agilité à disséquer tout ce qui s'offre à lui, Latour suit une formation chez un taxidermiste. Il quitte sa Normandie natale. Accompagné d'une prostituée, il vit dans les bas-fonds de Paris, où commence vraiment son aventure.

    Obsédé par son infirmité et fasciné par le système de la douleur qu'il ne connaît pas, Latour entre très rapidement dans la spirale infernale du meurtre, tuant et disséquant sans répit, étudiant inlassablement chaque organe.

    Il finit par usurper l'identité d'une de ses victimes et devient l'élève d'un grand anatomiste, Rochefoucault.

    Un jour pourtant, sa vie sans problème se trouve chamboulée : Une prostituée le conduit auprès du Marquis de Sade. Latour entre à son service, devient son valet et son complice jusqu'à la mort

    Né en 1965 à Oslo, Nickolaj Frobenius a été d'abord scénariste. Le Valet de Sade est son second roman. Je cours acheter le premier.

    Alexandrine de CARLI-FONTAINE

    Le Valet de Sade - Nikolaj Frobenius - Presse Actes Sud.

     

    « Mémoire assassine Tokyo - Mo Hayder »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :